Hausse de tarif à ADT !!!

Écrit par sur 27 mars 2024

“Après examen du dossier, l’État a décidé de refuser d’homologuer les nouveaux tarifs”. Par communiqué, l’Etat annonce ce mercredi 27 mars son refus d’homologation des tarifs 2024-2025 de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Pour rappel, la société Aéroport de Tahiti (ADT), concessionnaire de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a, a voté des hausses généralisées des tarifs des redevances aéroportuaires lors de son conseil d’administration du 4 décembre 2023. Ces hausses tarifaires ont été présentées aux compagnies aériennes et aux représentants de l’État lors de la commission consultative économique du 19 janvier 2024, avant d’être transmises à la direction générale de l’aviation civile (DGAC) en vue de leur homologation.

Face au refus d’homologation de l’Etat, ADT est désormais invitée à présenter une nouvelle proposition dans un délai d’un mois.

Le Haut-Commissaire Eric Spitz annonce qu’il rencontrera Cédric Barbier, directeur exécutif France du groupe Egis, et Frédéric Mor, président exécutif d’ADT, le mardi 2 avril, “pour évoquer ce sujet, ainsi que les autres actualités d’ADT et de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.”

Le Haut-Commissaire et la DGAC sont “pleinement mobilisés aux côtés d’ADT pour mettre en place le
programme d’investissement de transition jusqu’à la nouvelle concession aéroportuaire et le plan
d’investissements courant 2024-2025.”U


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture

Article suivant

le nucléaire.


Miniature
Article précédent

usa this morning.


Miniature

Tahiti Web Radio

Tahiti Web Radio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Secretly Yours

00:00 03:00

Emission en cours

Secretly Yours

00:00 03:00