kun fu .
Écrit par Aldo SARCIAUX sur 22 avril 2024
Le quatrième opus de la franchise “Kung Fu Panda” réalise une entrée fracassante dans le box-office français, avec 825.898 entrées pour sa première semaine d’exploitation, soit la deuxième meilleure première semaine de 2024, juste après “Dune II”.
Ce film d’animation familial en 3D, produit par les studios DreamWorks, fait suite à trois épisodes qui ont tous rencontré le succès.
Les spectateurs se sont pressés pour découvrir les nouvelles aventures du panda Pho, maître de kung-fu comique en lutte contre des forces du mal dans un décor de Chine ancienne qui reprend les codes du genre wuxia, films d’arts martiaux chinois aux cascades spectaculaires.
Rétrogradé à la deuxième place après avoir dominé le box-office pendant plus d’un mois, “Dune: deuxième partie” continue d’attirer le public, et se rapproche des quatre millions d’entrées.
Deux nouveaux venus viennent s’ajouter au top 5 du box-office: “La promesse verte”, polar écologique réalisé par Edouard Bergeon avec Alexandra Lamy et Felix Moati, raconte le combat d’une mère pour sauver son fils, injustement condamné à mort en Indonésie à cause de son activisme. Le film a enregistré 176.281 entrées pour sa première semaine en salles.
En quatrième position, “Pas de vagues” de Teddy Lussi-Modeste, raconte la descente aux enfers d’un professeur accusé à tort de harcèlement par une de ses élèves, lâché par sa hiérarchie. Le film fait le pari risqué de s’attaquer à des thématiques sensibles, dans un contexte post-#MeToo et de mobilisation des enseignants, qui dénoncent leurs conditions d’enseignement. Le film totalise 170.817 entrées pour sa première semaine d’exploitation.
“Il reste encore demain” arrive en cinquième place avec 119.109 entrées pour sa troisième semaine. Succès inattendu en Italie, le film dépeint en noir et blanc les violences faites aux femmes.