la conquête du marché singapourien .

Écrit par sur 26 octobre 2023

Une délégation de 10 entreprises polynésiennes et calédoniennes part à la conquête du marché singapourien du du 29 octobre au 3 novembre 2023.

Une mission de prospection rendue possible grâce au partenariat de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers de Polynésie française (CCISM), la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle Calédonie (CCI-NC) et la French Chamber of Commerce in Singapore (FCCS).

“Elle ont décidé d’unir leurs forces pour bâtir un projet de développement de l’axe Singapour-Nouméa-Papeete. Cette ambition partagée vise à intensifier les échanges économiques et les connaissances des collectivités françaises du Pacifique avec Singapour, pôle majeur de développement du Pacifique Sud” explique la CCISM.

L’État accorde son soutien à cette initiative partenariale via le Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique dit “Fonds Pacifique”.

Le projet de développement de l’axe Singapour-Nouméa-Papeete s’appuie dans un premier temps sur le soutien à l’internationalisation des entreprises. Dans cette dynamique, un appel à manifestation d’intérêt avait été lancé en avril 2023 et a permis d’identifier un panel d’entreprises à fort potentiel export.

Au total 10 entreprises constituent la délégation qui, pour cette première séquence, se déplacera à Singapour du 29 octobre au 3 novembre 2023. La mission prévoit une série de business meetings, de rencontres ainsi qu’une participation au salon Agri-food Tech Expo Asia (AFTEA).


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Tahiti Web Radio

Tahiti Web Radio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Secretly Yours

22:00 23:30

Emission en cours

Secretly Yours

22:00 23:30